Le Cerisier ‘Early River’ est une variété autofertile de guigne à floraison hâtive et récolte précoce. Excellente pollinisatrice par ailleurs cette variété sera plantée soit seule soit compagnie d’autre variétés. Les fruits sont assez gros, à chair tendre et sucrée. Bon fruit de table cette cerise, ou guigne, est aussi une bonne candidate pour la confection de délicieuses confitures et de savoureux clafoutis.
Les guignes sont des cerises à saveur douce comme le sont les bigarreaux et à chair plus tendre que celles-ci, Les cerises de ‘Early Rivers’ sont rondes à peau de couleur rouge brillant foncé, presque noire à maturité, et à chair tendre, voire molle, savoureuse et sucrée. La floraison intervient tôt en saison et les fruits se cueillent vers la mi-juin. L’arbre est parfaitement rustique et reste de taille modeste avec des branches basses facilitant la récolte. Il atteindra 4 à 5 m de haut pour une envergure de 3 m 50 environs.
Le cerisier ‘Early Rivers’ supportera les hivers les plus rudes mais souffrira des étés les plus chauds. C’est une variété autofertile, pratique pour les petits jardins, mais elle fructifiera d’autant mieux si elle est plantée à proximité d’une variété de Bigarreau : ‘Burlat’, ‘Reverchon’, ‘Marmotte’ ou ‘Napoléon’. Les abeilles pollinisatrices se fichant des clôtures, un arbre planter dans un jardin voisin fera très bien l’affaire.
Avoir un cerisier dans son jardin, c’est vraiment s’offrir un peu de bonheur à chaque saison. Au printemps, la floraison bourdonnante est un régal pour les yeux et les oreilles. Viennent ensuite le plaisir de cueillir et déguster sur place et en cuisine ses fruits savoureux, tout le monde les aime, les petits comme les grands. A l’automne les guigniers prennent de très belles couleurs vives.
Le est l’un des arbres fruitiers les plus répandus dans les jardins. On distingue les bigarreaux (Prunus Cerasus) avec les variétés ‘, ‘‘ ou ‘ qui sont les cerises les plus connues et les plus savoureuses et les griottes (Prunus avium), plus acides, idéales pour les confitures, conserves, eau-de-vie. Si certains cerisiers sont autofertiles, d’autres nécessitent impérativement d’avoir un autre cerisier à proximité pour permettre une bonne fructification.
Avoir un cerisier dans son jardin, c’est aussi s’offrir un superbe arbre d’ornement. La spectaculaire floraison blanche de ce cousin du cerisier du Japon, annonce l’installation du printemps, et les feuilles de certains cerisiers offrent de magnifiques couleurs d’automne.
Rustique, résistant aux maladies, le Cerisier peut supporter des températures jusqu’à -20°C et s’adapte à toutes les régions de France.
Il se plante en isolé sur une pelouse, au fond d’un massif ou au sein d’un verger ou encore en pot sur un balcon ou une terrasse pour les cerisiers nains.
Peu contraignant une fois bien installé, il ne vous demandera quasiment aucun soin pour profiter de belles récoltes de cerises !
A quel âge un cerisier donne des fruits ? Quand et comment planter un cerisier ? Quand et comment planter un cerisier ? Découvrez nos conseils pour cultiver cet arbre fruitier si généreux !

Feuillage

Récolte
Port
Fruit
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.